Café gourmand

Publié le par gourmandises et compagnie

 

 

P1010012.JPG

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

Samoussas sucrés à la poire (pour 4 samoussas):

- 2 feuilles de brick

- 1 poire

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

Gateau au yaourt sauce chocolat:

Pour le gateau:

- 1 yaourt à la vaniile ( garder le pot pour le dosage des ingrédients)

- 3 pots de farine

- 1 pot de sucre

- 1 pot d'huile

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

 

Pour la sauce chocolat:

- 6 carrés de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

 

 

Brochettes ananas-framboises ( pour 4 brochettes):

- 2 rondelles d'ananas

- une dizaine de framboises

 

 

 

Préparation:

 

Les samoussas:

 

Eplucher la poire, la couper en petits morceaux et la faire revenir dans une poèle avec un peu de beurre jusqu'à ce que les morceaux ramolissent.

Pour le pliage de la feuille de brick voici un petit lien sympa ici.

Plier les samoussas et les faire dorer à la poèle avec un peu de beurre.

Saupoudrer ensuite de sucre vanillé.

 

 

Le gateau au yaourt et sa sauce chocolat:

 

Pour le gateau:

Mélanger le yaourt à la vanille avec la farine.

Ajouter les 3 oeufs, bien mélanger.

Ajouter ensuite l'huile puis le sucre et pour finir le sachet de levure.

Bien mélanger

Faire préchauffer le four à 200°

Beurrer un moule a cake y ajouter la préparation et faire chauffer environ 30min

 

Pour la sauce au chocolat:

Faire fondre les carrés de chocolat avec la crème liquide.

Bien remuer, y ajouter un peu de sucre si on le souhaite et c'est prêt!

 

 

Les brochettes ananas-framboises:

Couper les rondelles d'ananas en carré

Prendre un petit pique et alterner avec un morceau d'ananas et une framboise.

 

 

Et surtout ne pas oublier le principal: LE CAFE 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci pour ces conseils bon ben on arrive chez toi pour le café lol on va ce regalé lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> angélique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super gourmand, je viens quand tu veux prendre un café!!! Enfin, je mange les gourmandises mais je laisse le café (j'en bois pas!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue sur la bloggo culinaire Elise, c'est avec grand plaisir que je viens prendre le café avec toi ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci c'est gentil!<br /> <br /> <br /> une bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouhh!! magnifique café gourmand. Bravo ma grande. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci c'est gentil Ludo a testé il m'a dit que c'était super bon, la prochaine fois je te ferais gouter! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />