Cake savoyard

Publié le par gourmandises et compagnie

 

 

 

 

 

cake.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:

 

- 180g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 10cl de lait

- 10cl d'huile

- une dizaine de tranches de fromage à raclette

- 50g de lardons

- 1 oignon

- sel poivre

 

 

 

Préparation:

 

Emincer les oignons, les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration puis ajouter les lardons. Laisser cuire le tout à feu doux pendant 10min.

Découper 7 tranches de fromage en dès

Dans un saladier battre les oeufs puis ajouter la farine, le lait, l'huile, la levure, le fromage ainsi que les oignons et les lardons.

Saler, poivrer et bien mélanger le tout.

Chemiser un moule à cake et verser la préparation, recouvir le dessus du cake par 3 tranches de fromage à raclette entières.

Passer le tout au four à 180° pendant 35 minutes.

 

 

Servir froid ou chaud; en apéritif ou en entrée.

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Pour l'apéro c'est le top!!Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un cake que j'aime bien<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucou! bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un régal!<br /> <br /> <br /> bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam avec beaucoup de fromage, j'adore. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'invites quand? c'est vrai que j'habite loin mais bon j'ai souvent faim ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'hesite parsque ça fait  ça fait de la route ça fait loin juste pour manger mdr<br /> <br /> <br /> <br />