Pennes Saint Félicien et pancetta

Publié le par gourmandises et compagnie

P1010091.JPG

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 200g de pennes

- 1/2 Saint Félicien

- 20cl de crème liquide

- 8 tranches de pancetta

- 1 oigonon

- sel, poivre

 

 

 

Préparation:

 

Porter 1litre d'eau à ébullition et y plonger les pennes.

Pendant ce temps émincer l'oignon et couper 6 tranches de pancetta en morceaux et faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive pendant 5 à 10 minutes.

Dans une casserole mélanger la crème liquide et le saint félicien coupé grossièrement, faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Saler, poivrer.

Mettre les 2 dernières tranches de pancetta au four à 200° pendant à peine 5 minutes pour obtenir des chips de pancetta.

Mélanger le tout des différentes préparations aux pennes et dresser avec une chips de pancetta.

 

 

Bonne dégustation

 

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce qui me plait dans ce plat c'est le st Félicien, j'adore ce fromage. Faut que j'essaie. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'était vraiment délicieux moi qui adore aussi le st félicien je n'ai pas été déçu !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une autre façon de manger des pâtes, ce doit être très bon (j'aime beaucoup ce fromage) !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bon week-end et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'était vraiment délicieux on s'est régalé je la referais :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sa à l'air trop bon mon mari et moi meme ont aiment tout ce qui est à base de fromage donc  prochaine recette à tester !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> angélique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui moi c'est pareil ce qui est a base de fromage j'adore et on s'est vraiment régaler avec cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que du bonheur dans l'assiette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm un bon plat de pâtes, tout ce que j'aime bravo ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup :) <br /> <br /> <br /> <br />