Enchiladas au poulet

Publié le par gourmandises et compagnie

enchiladas-poulet.jpg

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 4 tortillas de mais

- 100g de coulis de tomate

- 2 poivrons

- 1 oignon

- 3 escalopes de poulet

- 3 tranches de cheddar

- 1 cuiillère à café de paprika

- un peu de gruyère

 

 

Préparation:

 

Couper les oignons et les poivrons grossièrement puis les faire revenir dans de l'huile d'olive.

Pendant ce temps couper les escalopes en petits moceaux puis les faire revenir avec les oignons et les poivrons.

Une fois que le poulet est presque cuit ajouter le coulis de tomate et le paprika.

Laisser mijoter le tout environ 15 minutes à feu doux.

Dans un plat badigeonner le fond d'un peu de coulis de tomate pour eviter que les tortillas collent au plat durant la cuisson.

Garinir les tortillas avec la préparation au poulet et parsemer de lamelles de cheddar.

Rouler les quatres tortillas les mettres dans le plat et finir avec le reste de cheddar et un peu de gruyère.

Passer le tout 15 min au four à 160°

 

Servir avec du riz si vous le souhaitez.

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam ça donne envie, il va falloir que je m'y mette, je n'ai jamais fait de tortillas. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super simple et rapide à faire puis on peut varier avec de la viande hachée du  thon ou du saumon ça peut être sympa aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un régal ce plat!! J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala j'adore ce genre de plat, bouge pas j'arrive ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as tout as fait raison et en plus c une escale à petit prix mais au grande saveur<br /> <br /> <br /> en tout cas j'ai achete le necessaire pour me faire ta recette de gratin de pâte à la creme  depuis le temps que tu as poste cette recette et qu'elle me donne envie lol je la fait la<br /> semaine prochaine il faut que je prevois pour tes enchiladas et hop un petit voyage aux saveur du mexique ;)<br /> <br /> <br /> tes tortillas tu les a faite ou tu les a achete tout faite ???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> angélique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non je les ai acheté toutes faites ! tu me diras ce que tu as pensé du gratin!<br /> <br /> <br /> pour les enchiladas ça va super vite à faire c'est vraiment simple tu peux aussi les faire avec de la viande hachée ça peut être sympa aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu nous fait voyager au mexique ;)<br /> <br /> <br /> ta recette me tente bien<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> angélique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui à defaut de partir au mexique je mange mexicain!!!<br /> <br /> <br /> <br />